lundi 22 décembre 2014

Orthomot : Pourquoi ?



Pourquoi le jeudi est un jour (c'est vérifié, véridique, je ne suis pas la seule, l'ergo aussi...) où on transpire plus que les autres jours alors qu'on a la même charge de travail ? 

Pourquoi l'école d'orthophonie n'apprend pas des langues étrangères à ses étudiants alors qu'on doit parfois prendre des patients AVC/trauma/Parkinson/SLA...(personne n'est épargné...) qui parlent arabe/turc/espagnol/russe...? Et que comme on ne parle pas turc, on ne peut pas prendre en charge ?

Pourquoi il faut perdre une heure à courir après une poignée de fenêtre pour enfin pouvoir aérer le bureau ?

Pourquoi la pointeuse, qui bizarrement, n'est pas à la même heure que nos montres ou les pendules du couloir (en général, elle retarde, hein ) se trouve juste au dessus de la tête des patients qui attendent leurs RV dans le salon d'attente ?

Pourquoi certains personnels de service sont-ils si désagréables que même les patients n'osent plus sonner pour aller aux toilettes/remplir leur carafe d'eau/ramasser une cuillère tombée/rapprocher le téléphone trop loin et placé du côté de leur bras hémiplégié ? Heureusement, c'est compensé largement par tous les autres sympas qui ont leur travail à cœur.

Pourquoi parfois faut-il répéter et répéter encore que non, ce patient ne peut pas manger en normal mais mixé à cause des troubles de la déglutition, et que ce n'est pas parce que la cuisine s'est trompée qu'on ne va pas lui recommander en express un plateau adapté ?

Pourquoi la machine à café est à trois kilomètres des chambres du service, et qu'en rollator/tripode/fauteuil, ben c'est super loin et super fatigant d'y aller pour les patients ?

Pourquoi pourquoi pourquoi...

C'est la fin de l'année, tout le monde est fatigué, énervé, stressé, c'est normal. L'année prochaine, dans pas longtemps donc, je me lance dans les "c'est chouette, parce que...".

En attendant, bonnes fêtes de Nowel à toutes et tous, lecteurs de ce blog !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire