Partez dans une histoire de 40 pages où Julie parle de sa façon d'aborder les problèmes arithmétiques et de tout ce qui l'empêche de les résoudre !
Parce qu'il ne faut pas oublier que langage et calcul sont étroitement liés et que la dyscalculie présente des analogies avec la dyslexie et la dysorthographie.
Si l'on estime qu'un quart des enfants dyscalculiques sont aussi dyslexiques, cela veut bien dire que beaucoup d'enfants dyslexiques sont aussi dyscalculiques !
Comprendre la dyscalculie est donc un atout majeur dans la prise en charge des troubles du langage écrit. Un ouvrage qui deviendra vite indispensable au clinicien dans sa communication avec les parents et les enseignants, et dans son dialogue avec l'enfant sur la reconnaissance de ses difficultés, à l'enseignant pour l'informer sur les troubles de la cognition mathématique et aux parents pour les aider à mieux comprendre les difficultés que rencontre un enfant dyscalculique.
Avec huit pages d'informations utiles et pratiques pour mieux vous renseigner en apportant des éclaircissements sur la dyscalculie, en repérant certains signes d'alerte, en notant les étapes dans l'apprentissage du calcul et en proposant des aides à fournir à un enfant dyscalculique.
Auteur : Alain Menissier
Editeur : OrthoEdition
Date de parution : 20 mai 2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire