lundi 9 septembre 2013

News : Le ROC en sixième

Un contrôle orthophonique des sixièmes


Les enseignants de français feront passer le ROC, un test de repérage orthographique collectif, à tous les élèves entrant en sixième dès le mois de septembre.
« Ceci ne peut se mettre en place que grâce à l’investissement des personnels, enseignants et équipe de direction sur une réelle volonté de prise en charge des élèves présentant des troubles orthophoniques », précise Stéphanie Benamza, principale adjointe du collège. « Les parents des enfants dont les scores pourraient laisser présager d’éventuels problèmes orthophoniques non suivis seront contactés par la direction pour les inciter à prendre contact avec un orthophoniste pour faire un bilan complet. »

Le but du ROC étant d’effectuer un dépistage en amont pour une prise en charge conjointe entre le suivi de l’orthophoniste et la mise en place d’un PPRE (projet personnalisé de réussite éducative) au sein du collège.

Pour plus d'informations sur ce test ROC, n'hésitez pas à aller sur le site de Cogni-Sciences accessible via le lien suivant http://www.cognisciences.com/article.php3?id_article=42

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire