La dyslexie et la dysorthographie
Les inversions de lettres.
Les simplifications de syllabes
Les inversions de lettres.
Les simplifications de syllabes
Résumé : Cet ouvrage, qui contient de nombreux exercices, permet de corriger les dyslexies et les dysorthographies marquées par des inversions de lettres et quelques simplifications de syllabes. | Il est destiné aux orthophonistes, mais il peut également être utilisé par des enfants réalisant des inversions de lettres et des simplifications de syllabe lors de la lecture et/ou de l’écriture |
************************************* Rééducation de la dysorthographie |
Cet ouvrage destiné aux orthophonistes pour corriger les dysorthographies peut également être utilisé pour l'apprentissage de l'orthographe. Il présente les règles de lecture, les accords grammaticaux, les différentes terminaisons du verbe et les graphies des voyelles complexes.
Par la formule « si je dis j'écris » le lien entre l'oral et l'écrit est rétabli, ce lien simplifie l'acquisition de l'orthographe.
Ce livre contient de nombreux exercices, chacun se rapporte à un tableau de synthèse. Catherine Mazade s'est rendu compte que par ces exercices l'enfant améliorait son orthographe et se sentait plus à l'aise pour écrire.
Auteure des deux ouvrages : Catherine Mazade, orthophoniste
Edition : Solal
Parution : 19 janvier 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire