En octobre va sortir le numéro 119 de la revue ANAE, portant sur la précocité chez l'enfant.
Intitulé "L'enfant précoce, forces et faiblesses. Identifier leurs aptitudes pour développer leurs talents", il est coordonnée par les Professeurs J.Grégoire et T.Lubart.
Contenu :
Point de vue historique sur la notion de précocité
intellectuelle C.
BERT
L'Anpeip. 40 ans d'action en faveur des enfants intellectuellement
précoces J.-J.
TERRASSIER
Construire le talent sur l’assise de la douance : Survol du MDDT
2.01 F.
GAGNÉ
Les défis actuels de l’identification des enfants à haut
potentiel J. GRÉGOIRE
La créativité chez les enfants à haut potentiel M. BESANÇON & T. LUBART
De Mozart à Michael Jackson : précocité et fragilité M. PEIREIRA DA COSTA & S. TORDJMAN
De l’internat d’excellence de Montpellier… à l’école de la différence J. SALTET &
A. GIORDAN
Spécificités développementales du jeune enfant à « hautes potentialités
» L. VAIVRE-DOURET
Le haut potentiel intellectuel : des particularités
neurophysiologiques M.-N. MAGNIÉ-MAURO
Varia
Régulation du comportement, stimulation et
homogénéisation du développement
socio-émotionnel et cognitif de l’enfant atteint d’autisme
:
Une approche ludique par le JE à 2. S. FOUSSIER , E. CAPPE , A. FROSSARD , J.-L. ADRIEN
Atelier Théâtre et adolescents avec autisme :
Expression des émotions et des comportements répétés
et restreints C. PRIOU, R. BLANC
Le Cahier Pratique d’ANAE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire