lundi 27 février 2012

News Maroc : Distribution de prothèses à des personnes souffrant de handicap de surdité

Maroc et surdité

"Un lot de 100 prothèses auditives développées a été distribué, jeudi à Casablanca, au profit de personnes souffrant de handicap de surdité.

Cette opération, initiative de l'Association de jumelage Casablanca Chicago en collaboration avec l'association marocaine des enfants sourds (AMES), a bénéficié à des enfants sourds scolarisés, à des personnes déficientes auditives de différents âges et issues des villes de Mrirt, Oujda, Salé, Agadir et Casablanca, ainsi qu'à d'autres souffrant du double handicap de surdité et de vue, a indiqué à la MAP le président fondateur de l'Association de jumelage, Boubker Mazouz.

Cette initiative constitue une occasion pour soutenir et assister les personnes sourdes par la mise à leur disposition à titre gracieux de prothèses auditives.

Ces appareils, dont le coût global est de 200.000 dollars US (1,7 million de dirhams), sont un don de la société "Beltone" de renommée internationale dans la fabrication de prothèses auditives.

L'Association de jumelage Casablanca Chicago, créée en 2002, vise à développer davantage les relations d'amitié et de coopération entre les deux métropoles liées par un accord de jumelage depuis 1982 et à faire connaître les atouts et potentialités de Casablanca, notamment à travers l'organisation de manifestations favorisant les échanges culturels, sportifs, technologiques et économiques. Ses activités touchent des domaines-clés notamment médical, économique, culturel, technologique et éducatif.

L'AMES, qui a vu le jour en 1975, est l'unique établissement à Casablanca qui dispense une éducation spéciale aux enfants déficients auditifs ou sourds, les scolarise, leur donne une formation professionnelle et les assiste pour les intégrer dans le marché de l'emploi. (MAP)"

Source : maghrebemergent.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire