L'acquisition du nombre
Pour compléter l'orthothème de la semaine dernière, voici cet ouvrage paru il y a peu dans la collection Que sais-je?, rapide, complet et allant à l'essentiel :
Présentation de l'ouvrage :
“Près d’un enfant sur cinq manifeste à l’égard des mathématiques un sentiment qui va d’une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques.
Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l’enfant comme chez l’adulte font ainsi l’objet, depuis une vingtaine d’années, d’une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsy-chologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en œuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques.
En s’appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d’aborder la pédagogie du nombre.” (Michel Fayol)
Auteur : Michel Fayol
Edition/collection : Que sais-je?
Année : 2012
Anne, j'adore ton blog, la présentation, le contenu.... ! plein de bisous, c'est moi qui t'envie d'être ) Rabat !
RépondreSupprimerIngrid