Mémoire et réussite scolaire
Apprend-on grâce à une mémoire photographique ? Faut-il abolir l'apprentissage par coeur ? Peut-on apprendre ses leçons en écoutant de la musique ou en regardant la télévision ?
A toutes ces questions, et à bien d'autres encore, cette 4ème édition, actualisée des dernières recherches menées sur les travaux consacrés aux programmes du collège, de la 6e à la 3e, apporte des réponses concrètes.
Au sommaire
Le rôle de la vocalisation dans la mémoire. La mémoire sémantique. Le rôle des images dans la mémoire. Capacité et organisation. Rappel et oubli. Capacité et surcharge : l'exemple des cartes de géographie. L'inventaire des manuels du collège. La mémoire encyclopédique au collège. La réussite : intelligence ou mémoire ? Enrichir la mémoire. La psychologie de l'apprentissage peut-elle s'improviser ? Petit glossaire à l'usage des non-initiés.
Publics
Etudiants de psychologie (Licence); Etudiants en sciences de l'éducation et IUFM; Professionnels de l'éducation.
Auteur : Alain Lieury, professeur émérite de psychologie cognitive à l'université Rennes 2
Editeur : Dunod, coll.Psycho Sup
Parution : 2012
Ayant trouvé votre site fort interressant je désirerais faire un échange de lien entre nos deux sites qui est
RépondreSupprimerhttp://bebes-comprimex.e-monsite.com
Titre:Comprimex le site des bebes
http://comprimex.over-blog.com
Titre:Comprimex le blog des bebes
En vous remerciant par avance
cordialement
Bonjour et avec plaisir, je mets le votre en lien.
Supprimer