jeudi 17 janvier 2013

Sortie de livre : Les petites cases de ma mémoire



Pourquoi ma grand-mère oublie-t-elle toujours ce que je viens de lui dire ? Pourquoi mon grand-père cherche-t-il ses mots ? Et pourquoi ai-je parfois du mal à apprendre par cœur ? Que se passe-t-il dans mon cerveau lorsque je me souviens de quelque chose ? Et lorsque je n’arrive pas à me souvenir ? Comment ma mémoire fait-elle pour enregistrer, stocker ? Mes souvenirs sont-ils rangés dans des cases ? 
Telles sont les mille et une questions que se posent les enfants sur ce curieux mécanisme qu’est la mémoire, et auquel le livre donne des réponses claires et précises sur l’état actuel de nos connaissances en ce domaine.

Neuropsychologue, Francis Eustache est professeur à l'université de Caen. Auteur de plusieurs ouvrages pour adultes dont, au Pommier, Pourquoi notre mémoire est-elle si fragile ? dans la collection du « collège de la cité ». Il signe là son premier ouvrage pour la jeunesse.
Odile Graumer travaille pour différents supports jeunesse, dont Bayard.

Auteurs : Francis Eustache, Odile Graumer (illustrations)
Edition : Le Pommier, coll. Les Minipommes
A paraître : mars 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire