Direction phrases
Ce jeu s’adresse à de jeunes enfants ou des enfants au stade de la construction de phrases orales simples. Il peut se décliner sous plusieurs formes de jeux (loto, chenille,bataille, combinaisons, repérages…) permettant de travailler autant le langage oral qu’écrit.
Les cartes images représentant des personnages, des actions ou des objets aideront l’enfant à comprendre des phrases simples et à en construire.
Auteure : Christine MAEDER, orthophoniste
Source : Ortho Edition
Editeur : Ortho Edition
****************************************
L'armoire à mots
Ce jeu permet d’aborder et de renforcer les catégories grammaticales de base, qui peuvent se travailler à l’oral autant qu’à l’écrit : noms, verbes des trois groupes, adjectifs qualificatifs, pronoms personnels, déterminants et "mots-outils".
L’enfant prend conscience de l’importance du groupe verbal , l’aidant dans la production de phrases simples et courtes à plus longues et complexes.
Pour des enfants à partir de 9/10 ans, selon le niveau de décodage du langage écrit.
Auteure : Martine PUGLIESE, orthophoniste
Source : Ortho Edition
Editeur : Ortho Edition
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire