lundi 10 septembre 2012

Orthomot : c'est la rentrée

http://www.education.gouv.fr/cid61086/l-essentiel-pour-preparer-la-rentree-scolaire.html

Comme tous les ans, voilà un joli communiqué de la part de nos dirigeants plus ou moins impliqués dans l'éducation de nos chères têtes blondes. 
Ce communiqué date d'il y a un mois mais je doute qu'il ait été beaucoup lu au mois d'août sur la plage, les ordis et autres iphones détestant les grains de sable, les algues et les crevettes sauteuses.
En attendant, maintenant une petite piqûre de rappel s'impose : c'est la rentrée, et quoi de neuf docteur? 
Pour ceux dont l'enfant rentre pour la première fois à l'école, au collège ou encore au lycée, ce dossier leur permettra de bien se plonger dans le bain notamment avec la première partie "A savoir avant la rentrée". Mais pour de vieux routards de l'école, du collège ou du lycée, point de nouveautés si ce n'est encore des postes supprimés d'un côté et parfois rajoutés de l'autre et un poids du cartable toujours aussi éléphantesque. D'accord, je réduis à ces deux points, mais c'est à peine caricatural...

Allez, bonne rentrée quand même, on lira la même chose l'année prochaine !

**************************

Pour finir sur une note poétique, vous pouvez déguster "Gros cartable", un album illustré de gravures aux encres colorées. 

"Avoir un gros cartable plein de trésors : un rêve d'écolier. Dans mon "Gros cartable", il y a plein de choses à découvrir : bien sûr, mes affaires de classe et mon goûter. Mais aussi les jouets glissés par mon petit frère, les cadeaux de ma fiancée et tellement d'autres choses étonnantes !
Un texte qui flirte avec le poème, pour préparer la rentrée dans la bonne humeur."

Auteures : Anne-Sophie de Monsabert, Clémentine Collinet
Série : Autrement Jeunesse
Date de parution : Août 2002

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire