jeudi 8 juillet 2010

L'hebdomot


Autoroute :

Ce mot est formé tout simplement de «auto» et «route», sachant que «auto» est l’apocope de «automobile», pour faire plus court, justement…

Et «route» vient du latin «rupta» qui signifie «brisé»…… Brisé comme le dialogue avec les politiques ?

Par extension, on peut décliner le mot : l’autoroute des vacances, l’autoroute du sud, l’autoroute du soleil.…. Pendant que beaucoup de nos petits et grands patients prennent l’autoroute pour partir en vacances se dorer la pilule, leurs orthophonistes mettent dans leurs valises des tracts et prennent aussi l’autoroute, mais en s’arrêtant aux péages un peu plus longtemps : une autre, de pilule, est leur est difficile à avaler.

Des honoraires bloqués depuis 2003 et une augmentation massive des charges, voilà de quoi manifester de la colère mais tout en restant dans la communication : voix, tracts, discussions.

Surdité présidentielle, un mot à la mode et pourtant à une orthophonie dévalorisée correspondent des patients tous concernés !

Bravo pour cette action du 3 juillet 2010, espérons simplement qu’ (un) employé(e) de péage n’aura pas eu l’audace de demander un RV de bilan....


Source photo : forum.webnetters.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire