vendredi 1 avril 2011

Sortie de livre : Maladie d'Alzheimer et communication


Maladie d'Alzheimer et troubles de la communication

Présentation du livre : 

"Les troubles de la communication chez les patients atteints de maladie d'Alzheimer, leur évaluation et leur prise en charge thérapeutique, sont au centre de cet ouvrage.
Les processus du vieillissement normal et du vieillissement pathologiques sont analysés à travers l'hétérogénéité des manifestations symptomatiques, en particulier au niveau de la communication dans les maladies neurodégénératives, et à travers la perte progressive de son statut d'individu communicant du malade et de ses conséquences sur son comportement.

Un outil d'évaluation des troubles de la communication des malades Alzheimer, basé sur une approche pragmatique et écologique est proposé. Ce dernier tient compte de la complexité des troubles et des influences multifactorielles qu'ils subissent, est présenté. A partir de cette évaluation, la thérapie écosystémique des troubles de la communication est proposée. Conduite par un thérapeute, celle-ci implique la participation de l'entourage familial et professionnel

Cet ouvrage est le fruit d'une longue pratique de clinicien et de chercheur dont l'objectif principal est le maintien de la communication entre le malade et ses proches.
Cette communication permet, entre autres, d'éviter que des troubles d'ordre psychologique et comportemental se surajoutent aux désordres d'origine neurologique et que l'équilibre du « système » au sein duquel évolue le malade soit trop tôt rompu."

Auteur : Thierry ROUSSEAU
Editeur : Masson
Date de sortie : avril 2011

Source photo : aide-soignant-typepad.fr

1 commentaire:

  1. Comment j'ai été guéri du virus de l'herpès.

    Bonjour à tous, je suis ici pour donner mon témoignage sur un herboriste appelé dr imoloa. j'ai été infecté par le virus de l'herpès simplex 2 en 2013, je suis allé dans de nombreux hôpitaux pour y guérir, mais il n'y avait pas de solution, alors je réfléchissais à la façon de trouver une solution pour que mon corps se porte bien. un jour, j'étais au bord de la piscine, je cherchais et je pensais où trouver une solution. Je passe par de nombreux sites Web où j'ai vu tant de témoignages sur le Dr Imoloa sur la façon dont il les a guéris. je n'y ai pas cru mais j'ai décidé de lui donner un essai, je l'ai contacté et il m'a préparé l'herpès que j'ai reçu par le biais du service de messagerie DHL. je l'ai pris pendant deux semaines après, puis il m'a demandé d'aller vérifier, après que le test m'a confirmé l'herpès négatif. suis tellement libre et heureux. donc, si vous avez un problème ou si vous êtes infecté par une maladie, veuillez le contacter par e-mail drimolaherbalmademedicine@gmail.com. ou / whatssapp - + 2347081986098.
    Ce témoignage exprime ma gratitude. il a aussi
    remède à base de plantes pour, FIÈVRE, DOULEUR CORPORELLE, DIARRHÉE, ULCÈRE DE LA BOUCHE, FATIGUE DU CANCER DE LA BOUCHE, ACHES MUSCULAIRES, LUPUS, CANCER DE LA PEAU, CANCER DU PÉNILE, CANCER DU SEIN, CANCER PANCRÉATIQUE, CANCER CHINIQUE, CANCER VAGIN, CERVICALE MALADIE POLIO, MALADIE DE PARKINSON, MALADIE D'ALZHEIMER, MALADIE BULIMIAQUE, MALADIE COMMUNE INFLAMMATOIRE FIBROSE KYSTIQUE, SCHIZOPHRÉNIE, ULCÈRE CORNÉENNE, ÉPILEPSIE, SPECTRE D'ALCOOL FŒTAL, LICHEN PLANUS, CANTIDE, BARDEAUX, BARDEAUX, BARDEAUX / SIDA, MALADIE RESPIRATOIRE CHRONIQUE, MALADIE CARDIOVASCULAIRE, NÉOPLASMES, TROUBLE MENTAL ET COMPORTEMENTAL, CHLAMYDIA, ZIKA VIRUS, EMPHYSEMA, TUBERCULOSIS LOW SPERM COUNT, ENZYMA, DRY COUGH, ARTHRITE, LUCHE, LUCIA ÉRECTION, ÉLARGISSEMENT DU PÉNIS. ETC.

    RépondreSupprimer