LogicBox n°1
"Ce jeu permettant de travailler la logique et l'anticipation est composé de 6 planches et d'un stylo effaçable. Il propose de réaliser deux types de casse-tête (l'un au recto et l'autre au verso), soit 12 défis de différents niveaux.
Dans le premier type de casse-tête, il faut entourer un maximum de groupes de 3 ou 4 symboles. Dans un même groupe, les symboles doivent être soit tous de même couleur ou de même forme, soit être chacun de couleur ou de forme différente.
Le second type de casse-tête présente un ensemble de cases portant des numéros. A partir du chiffre orange, il faut avancer en ligne du nombre de cases égal au nombre indiqué sur la case (ex : la case orange indique 1, on avance d'une case. Si cette nouvelle case indique 3, on doit alors avancer de 3 cases, etc.), le but étant de se déplacer sur le maximum de cases.
LogicBox n°2
Dans le premier type de casse-tête, il faut barrer un maximum de groupes de 2 cases représentant un symbole de même forme ou de même couleur, ces cases devant se trouver dans la même colonne ou la même ligne.
Le second type de casse-tête présente des cases avec des flèches. A partir d'une case qui sera le point de départ, il faut suivre les flèches d'une case à l'autre en passant sur un maximum de cases, sans toutefois passer deux fois sur une même case !
LogicBox n°3
Ce jeu permet de réaliser 15 problèmes de logique.
Il se compose de 24 triangles de couleur, un triangle étant lui-même composé de 4 triangles représentant des symboles différents (étoiles, ronds, carrés...). Sur le triangle central apparaissent de 1 à 4 petites barres très discrètes permettant de trier les grands triangles en 4 séries de 6 triangles.
Il s'agit ensuite de former un hexagone à partir de 6 triangles (défis 1 à 4) sachant qu'un même symbole ne peut apparaître qu'une seule fois.
Pour compliquer le jeu, on peut ensuite former 2 hexagones à partir de 12 triangles (défis 5 à 10), puis 3 à partir de 18 triangles (défis 11 à 14), puis 4 à partir de l'ensemble des triangles (défi 15) !
Editeur : Mot à Mot
Date de parution : 6 juin 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire