vendredi 16 décembre 2011

Orthomot : Master, mon beau master

Master 2, mon beau master 2...
Master 2, je te veux et je t'aurai ! Même si je suis loin, en Afrique du Nord, je ne lâcherai pas l'affaire. Nos chers ministres de la Santé et de l'Enseignement supérieur nous ont pondu un truc qui me révolte, au même titre que tous mes collègues orthophonistes je pense.
Allez, un petit master 1 reconnu pour 4 ans d'études : ça tombe bien, le certificat de capacité que j'ai passé à Lyon il y a 15 ans se faisait déjà, si ma mémoire d'orthophoniste est bonne, en ...4 ans ! Il était temps !
Allez, un petit master 2 pour une poignée d'orthophonistes qui se formeraient en neuro et ORL... Est-ce à dire que notre enseignement durant les études n'est rien ?
Et moi qui me suis formée tout au long de ma pratique professionnelle, en pas mal de choses dont la neuro, qui suis allée en service d'ORL pendant 6 mois pour le stage de fin d'année, c'est rien tout ça ?
Je ne vais pas reprendre tout ce qui s'est dit dans la presse, journaux et radios confondus, ou sur des blogs de syndicats. Mais l'orthophonie "à deux vitesses"...!
C'est bientôt Noël, un petit effort pour une reconnaissance directe en master 2....
blog.brasseo.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire