mercredi 24 novembre 2010

Inauguration de l'école du CERENE


Ecole du CERENE : centre de référence pour 

l’évaluation neuropsychologique de l’enfant 

C'est une école pas comme les autres vient d’être inaugurée à Paris dans le 5ème arrondissement : l’école du CERENE ou Centre de Référence pour l’Evaluation Neuropsychologique de l’Enfant, fondée et présidée par Hervé GLASEL, neuropsychologue clinicien.

Il s’agit d’un établissement privé (deux classes de 5 élèves de CM1 et 6ème) spécifiquement dédié aux enfants présentant une dyslexie ou une dyspraxie
Entourés par une équipe paramédicale (orthophoniste, psychologue, orthoptiste, psychomotricien) et pédagogue (enseignants), ces élèves bénéficient d’une sorte d’école-passerelle tout en suivant une scolarité ordinaire. Les heures de cours sont adaptées : 4h30 de cours par jour, 2 heures de tutorat et de suivi paramédical.
Le but est qu’ils puissent réintégrer par la suite le système scolaire traditionnel.


Une petite école qui constitue une grande première…Fera-t’elle des petits ?

Sources : cerene-education.fr, blog.lookatsciences.com/lecole-des-enfants-dys/

2 commentaires:

  1. Savez-vous si cette école est sous contrat? Si elle perçoit des aides de l'état? Et pourquoi ce n'est pas une initiative de l'Education Nationale?

    RépondreSupprimer
  2. Cette école est dirigée par Hervé Glasel, neuropsychologue, spécialiste du développement de l'enfant et de l'adolescent.Elle fait partie du Centre de Référence pour l'Evaluation Neuropsychologique de l'Enfant.
    Le prix est de 950 euros par mois, hors prises en charges paramédicales.Une prise en charge financière partielle ou totale est possible par la MDPH.
    Pour plus d'info : www.cerene-education.fr
    Les cours suivent les programmes de l'EN

    RépondreSupprimer