Miser sur les différences : être gagnants
Il s'adresse aux enseignants qui font dans leur classe de la pédagogie différenciée en fonction de leurs élèves.
Trois parties bien faites :
- la première répond à des questions d'enseignants relatives à l'évaluation, par exemple, ou encore à l'organisation de la classe
- la seconde est plus théorique avec une revue des termes clés de l'enseignement : remédiation, apprendre, évaluation...
- la troisième est nettement plus pratique et propose des outils d'organisation et didactiques.
Si les deux premières parties sont importantes, la troisième est une mine d'or de solutions pratiques. Non seulement pour les enseignants, mais aussi pour les orthophonistes qui peuvent ainsi saisir un peu mieux ce que peut mettre en place un enseignant qui a dans sa classe un enfant présentant une dyslexie par exemple.
Des pistes intéressantes, à prolonger soi-même mais qui peuvent tout à fait servir de tronc commun pour beaucoup d'enfants en difficulté.
Auteurs : Stéphane Hoeben, Paul-Marie Leroy, Patrick Reuter
Editeur : Averbode
Date de parution : Juin 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire