Alphabêtes 26 lettres prédécoupées à plier
Comment faire pour que le A se transforme en Arthur l’alligator et le B en Baptiste l’ours...?
Il suffit de plier et déplier chaque lettre pour faire apparaître un animal de papier en volume et on
peut même leur coller des yeux en utilisant les autocollants en fin d’ouvrage !
Un plus pour se familiariser avec l’alphabet ou comment apprendre en utilisant un autre sens que la vue, grâce à des lettres que l'enfant va pouvoir manipuler afin de mieux les connaître et les retenir.
Auteur : Shisho ISHIKAWA
Editeur : MANGO
Date de parution : 27/08/2010
Mettre dans sa bouche seulement des choses bonnes pour la santé
1. UNE HISTOIRE...
Lili Florette explique à Matis pourquoi il ne doit pas mettre des objets non comestibles dans sa bouche. Un code de couleur est utilisé pour appuyer les propos de Lili Florette : vert, ça va et rouge, il y a un problème. L’histoire se termine par des questions, qui permettent de s’assurer de la compréhension de la personne.
2. UN CAHIER PERSONNALISÉ...
Une section est prévue pour présenter des repères correspondants à la réalité de votre enfant. Vous pourrez y insérer des images afin que votre enfant sache clairement ce qui est approprié pour lui et ce qui ne l’est pas.
3. DES PICTOGRAMMES...
De petites images détachables, que vous pourrez utiliser dans la vie courante auprès de votre enfant, sont incluses : un rappel de ne pas mettre dans la bouche des choses qui ne sont pas bonnes pour la santé et une invitation à référer au cahier personnalisé.
4. UN TABLEAU RENFORÇATEUR...
Dans cette section, vous trouverez un tableau de médailles visant à encourager la personne à adopter des comportements plus appropriés.
Plus qu’une simple histoire, les auteurs ont voulu créer un outil éducatif polyvalent et pouvant être adapté aux particularités de votre enfant.
Auteurs : MH. Lizotte & M. Poirier
Date de parution : 2010
Source et commande : Autismediffusion.com
Créer avec des sons : pas à pas en musique
CRÉER AVEC DES SONS (MS/GS) indique pourquoi et comment conduire, en classe entière, des jeux avec les formes sonores de la langue et des jeux avec différents sons instrumentaux (CD audio d'extraits musicaux inclus).
Des exemples décrivent comment ces jeux nourrissent ensuite des projets d'improvisation, établissant des liens avec des œuvres musicales de référence ou avec d'autres champs disciplinaires.
Un matériel qui renforce l'idée d'un apprentissage inter-sensoriel, faisant intervenir la voix et l'écoute !
Editeur : Hachette Education, collection Pas à pas en musique
Date de parution : 25/08/2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire