L'enfant dyspraxique et les apprentissages
Coordonner les actions thérapeutiques et scolaires
Au sein des « dys- », les dyspraxies sont des troubles du développement gestuel et/ou visuo-spatial dont les répercussions sociales et scolaires peuvent être sévères, envahissant le quotidien et compromettant l'avenir.
Cet ouvrage aborde à la fois les aspects théoriques et scientifiques les plus récents concernant la dyspraxie, tout en laissant une large part aux adaptations souhaitables à mettre en place pour l'enfant. On voit encore une fois l'importance des interactions et du partenariat entre tous les acteurs qui interviennent auprès du jeune dyspraxique, dans un but de réussite scolaire et d'épanouissement personnel dans la vie quotidienne.
Une mine d'informations, qui seront très utiles à toutes celles et ceux qui travaillent auprès d'enfants dyspraxiques, qu'ils soient orthophonistes, enseignants, AVS...
Auteures : Michèle MAZEAU, Claire LE LOSTEC
Editeur : Elsevier Masson
Date de sortie : Septembre 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire