lundi 6 septembre 2010

Sorties de livres : enfants à haut potentiel


Aider les enfants à haut potentiel en difficulté

Ou comment repérer et comprendre, évaluer et prendre en charge...

Repérer un enfant à haut potentiel intellectuel et présentant des difficultés de type scolaire et/ou psychoaffective demande un diagnostic précoce. Signes dépressifs ou d'anxiété, perte d'estime de soi, désinvestissement scolaire : autant d'indications à ne pas négliger, d'autant plus si on se base sur leur persistance, leur intensité et la souffrance qu'ils engendrent chez l'enfant.

L'objectif de cet ouvrage est de montrer l'importance de considérer l'enfant dans sa globalité, en prenant compte de son développement cognitif, socioaffectif et physique tout en le replaçant dans son environnement familial, scolaire et social. Le bilan initial d'évaluation permettra ainsi de proposer des prises en charge thérapeutiques et pédagogiques les plus adaptées à l'enfant en difficulté.

Sans oublier que ce que nous apprennent ces enfants à haut potentiel en difficulté peut être appliqué à chaque enfant, dans une optique d'acceptation de la différence et de valorisation de ses propres compétences !



Auteure : Sylvie TORDJMAN
Editeur : PUR
Date de sortie : août 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire