mercredi 8 septembre 2010

Orthothème : la dyspraxie




Et encore à l'envers ! : L'autre histoire de Dagobert...

Une jolie histoire à (re) découvrir qui, au travers d’images pleines de justesse et de textes souvent teintés d’humour, nous emporte dans le quotidien d’un enfant dyspraxique, avec toutes les difficultés qui se présentent. Heureusement que Sinteloi est là pour aider Dagobert!

Un bon moyen de faire connaître ce trouble de la coordination qui se traduit par des difficultés avec les mouvements, la coordination gestuelle, les repères perceptifs ou spatiaux et qui touche 3 à 6 % des enfants.

Auteures : Christine TERUEL, Julie EUGENE

Editeur : Arphilvolis (9 septembre 2008)



Pour en savoir plus sur ce handicap, voilà un site à visiter :

http://www.dyspraxie.org

Ce site Dyspraxique Mais Fantastique est une ressource pour tout ce qui touche à la dyspraxie, des réponses à vos questions, des adresses d’associations, une bibliographie, des documents très utiles et des témoignages...Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la dyspraxie !

En bonus :

http://www.bonjour-docteur.com/actualite-sante--909.asp?1=1&idbloc=1

Un dossier à visionner très complet sur la dyspraxie, ses causes, ses manifestations, la rééducation à mettre en place….Non, l’enfant n’est ni paresseux, ni rêveur, il ne souffre pas d’un handicap intellectuel, il ne fait pas exprès d’écrire mal ou de laisser tomber sa fourchette, il est (juste) dyspraxique....




2 commentaires:

  1. J'ai écris un roman témoignage concernant deux enfants dyspraxiques.
    Ce livre "Dyspraxie quand tu nous parles" est une co-écriture très enrichissante pour les familles et leur entourage. C'est une véritable aide pour parents et enfants.
    Les écrivains C. Bérard (diplômée en psy & L. Desroches professionnelle de l'éducation.

    http://www.facebook.com/event.php?eid=143612952326960

    RépondreSupprimer
  2. Merci Christine pour cette information, je ne connaissais pas ce livre, je vais voir si je peux le trouver au Maroc.

    RépondreSupprimer